Voyage à travers le nord de l’Italie

italy-2
L’Italie est un pays voisin de la France. Avec une petite superficie de 301 230 km², l’Italie offre à ses visiteurs des endroits magnifiques, une grande variété d’options de divertissement, qui sont en mesure de satisfaire les goûts les plus exigeants et une cuisine délicieuse. L’Italie est divisée en 20 régions et chacune se démarque des autres.

La partie nord de l’Italie est surtout connue pour ses villes étonnantes, les meilleures stations de ski et le luxe. Parmi les villes du nord qui méritent une visite il faut énumérer Venise, qui en raison de son architecture magnifique et son emplacement particulier a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est la vraie perle de la Renaissance. Les bâtiments merveilleux  de Venise sont mieux vus par des canaux. Les moyens de transport les plus populaires sont donc les trams, appelés «vaporetto», ainsi que les gondoles, qui sont un signe reconnaissable de Venise. Si vous visitez Venise, vous êtes près à Padoue et vous avez une bonne occasion de visiter La Basilique Saint-Antoine de Padoue, d’admirer le Monument équestre à Gattamelata de la Piazza Prato della Valle. Padoue est située à une heure de route de Vérone, connue comme la ville de Roméo et Juliette du drame shakespearien. Toutefois, Vérone n’est pas seulement le balcon de Juliette, mais aussi la vieille ville merveilleuse avec la Piazza delle Erbe, la Piazza dei Signori avec le monument de italyDante Alighieri, un amphithéâtre romain Les Arènes de Vérone et le Pont de pierre sur la rivière Adige. En allant plus à l’ouest on peut faire une pause au bord du Lac de Garde. C’est le plus grand lac d’Italie avec la superficie d’environ 370km². Le lac est entouré par des montagnes spectaculaires. Sur ses rives, on trouve des villages pittoresques comme  Malcesine, Peschiera del Garda, Limone sul Garda, Sirmione et Desenzado del Garda où on peut sentir la véritable atmosphère italienne, admirer de beaux paysages et essayer des plats délicieux. La prochaine ville sur la route est-ouest est Brescia qui séduit les visiteurs par son charme incroyable et ses bâtiments magnifiques. On y trouve le château qui domine la ville, le Duomo Vecchio de Brescia, la place de la Loge et la zone archéologique avec le monastère de Santa Giulia. À moins de 100 km de Brescia, il y a une ville connue par tout le monde, à savoir, Milan. C’est l’une des villes italiennes les plus visitées. Tout cela grâce à une offre touristique riche. Milan est aussi l’une des capitales de la mode. Dans le splendide bâtiment de la Galleria Vittorio Emanuele II, construit au XIXème siècle, dans le style néo-classique et baroque, il y a des boutiques de créateurs de mode les plus appréciées dans le monde. En étant sur la Piazza del Duomo on peut visiter la magnifique cathédrale Duomo di Milano, le monument de Victor-Emmanuel II, le premier roi de l’Italie unifiée. (https://www.lot.com/fr/fr/)

À quelques pas de la Piazza del Duomo on trouve le célèbre théâtre La Scala et le Château des Sforza. On peut s’arrêter à Milan ou aller encore plus à l’ouest pour visiter Turin ou bien tourner vers le nord et visiter Lecco e Como. On voit combien de beaux endroits sont situés dans le nord de l’Italie et ce n’est qu’une fraction de ce que l’Italie nous offre.