Top attractions de Rome

rome-2

Rome est considérée comme l’une des plus belles villes du monde. Vous y pouvez trouver de nombreuses attractions à partir de magnifiques monuments, des œuvres d’art et d’architecture à une cuisine savoureuse. Le nombre d’attractions que Rome offre aux touristes à est si grand qu’il est conseillé de préparer une liste de visite Avant le départ.

C’est une bonne idée de prévoir un peu de temps libre parce que à Rome, à chaque pas, vous pouvez découvrir un endroit incroyable qui n’est pas décrit dans le guide.

Bien sûr il y a des monuments top qui doivent figurer sur la liste de chaque personne qui visite cette ville éternelle pour la première fois. Choisissez bien si le temps de votre séjour est limité à quelques jours. Le Colisée est le top du top. C’est un amphithéâtre qui a été construit entre 70-80 apr. J.-C. par les empereurs de la dynastie Flavian. Il était utilisé pour des spectacles de gladiateurs et de chasse, pour des batailles et drames mythologiques et romed’autres événements publics. À quelques pas plus loin on trouve le Forum Romain, la place antique où les rassemblements politiques, religieux et sociaux avaient lieu, le Panthéon de Rome  et le Capitole –  une des collines de Rome. Au milieu de la place, il y a une statue équestre de Marc Aurèle de IIème siècle. Cependant, c’est seulement une copie de la statue. L’original est situé dans le Palazzo Nuovo. Il y a aussi le Palais des Conservateurs où on trouve une partie des musées du Capitole, ainsi que la célèbre pinacothèque – avec des peintures de Rubens, Caravage ou Titien.  La Fontaine de Trevi est un autre élément incontournable sur la liste de visite de Rome. Construite dans le style baroque, la Fontaine de Trevi mesure 20 mètres de large et 26 mètres de haut. La figure de Neptune et deux tritons, les symboles de Castor et de Pollux, sont ses principaux ornements. Selon la légende, le nom « Trevi » vient de la vierge Trevia, qui a découverte l’eau à la source de l’aqueduc. Habituellement les touristes jettent une pièce de monnaie par dessus leur épaule pour pouvoir visiter Rome encore une fois.

Rome possède également un grand nombre de monuments religieux. Si vous avez assez de temps visitez le Vatican. C’est le siège des autorités ecclésiastiques et le plus petit pays du monde, tant en termes de superficie que de population.

D’un autre côté, c’est l’un des endroits les plus visités au monde. Surtout dans les mois d’été, le Vatican et la Basilique Saint-Pierre sont visités par des milliers de fidèles et de touristes. Il y a tellement d’endroits merveilleux au Vatican et à Rome qu’il faut bien préparer son séjour ou planifier plusieurs visites. (vols)