Tokyo peut stupéfie les touristes étrangers

Tokyo

La capitale du Japon, ce n’est pas seulement les attractions touristiques populaires a voir absolument. A Tokyo les touristes étrangers peuvent voir des phénomenes stupéfiants.

Dans le quartier commerçant de Shibuya, a l’intersection Dogenzaka-shita, une foule de deux millions de personnes passerait chaque jour. L’intersection se compose de plusieurs passages pour piétons et sur chacun d’eux, le feu vert s’allume en meme temps. Par conséquent, dans l’éclat de la publicité et des enseignes au néon qui les entourent, des milliers de personnes traversent la rue. C’est l’un des endroits les plus fréquentés au monde. C’est aussi une attraction tres populaire parmi les visiteurs.

L’enthousiasme japonais pour les nouvelles technologies et les gadgets ne cesse d’étonner. Une manifestation intéressante de cette course aux innovations technologiques est un spectacle de robot. Le spectacle au Robot Restaurant est composé de performances de danseurs en costumes variés, de musique forte, de lumieres multicolores et de lasers. Inutile de dire que les performances attirent des foules, surtout des Japonais.

Tokyo fleurUne autre chose intéressante est un hôtel dans une capsule. Dans le quartier de Kabukicho, un hôtel propose a ses clients de petites capsules au lieu de chambres traditionnelles. Les dimensions d’une telle capsule sont 190 x 100 x 90 cm, et en fait une seule personne peut y entrer. Elles sont entierement équipées avec climatisation et TV.

Le Japon est situé dans une zone a forte activité sismique, ce qui entraîne de fréquents séismes. Comme si cela ne suffisait pas, le Musée du tremblement de terre a Ikebukuro dispose d’une salle spéciale ou les touristes peuvent voir eux-memes comment se présente le tremblement de terre d’une magnitude de 7 sur l’échelle de Richter. (plus ici: https://www.lot.com/fr/fr/)

Ce qui peut encore étonner c’est pachinko, un divertissement dans un vrai style japonais. Les salles de jeu sont remplies de jeunes, de la musique électronique et des cris des joueurs rassemblés. Bien sur, il ne manque pas d’images de Hello Kitty et d’autres favoris japonais. Dans la version de base, les pachinko sont des machines automatiques dans lesquelles vous contrôlez les billes qui rebondent sur une table disposée verticalement. C’est en quelque sorte un jeu similaire aux flippers que nous connaissons, mais en japonais, il n’y a pas de levier pour rebondir les billes. Dans les salons il y a aussi d’autres machines qui n’ont rien a voir avec les jeux de billes, par exemple des simulateurs de jouer du piano a temps.