Rome – une destination pour le week-end

street-598181_640

Rome peut être la destination préférée pour un week-end. Cette ville romantique offre de nombreuses possibilités et ces deux jours sont même trop courts pour voir tout ce que vous aviez prévu de faire !

Avant d’attaquer la visite du Colisée, il est bien de s’arrêter dans un petit restaurant pour manger de la pizza traditionnelle. Attention à ne pas tomber dans un piège pour les touristes et trouver une vraie pizza romaine. Si la nourriture n’est pas particulièrement chère, les boissons sont souvent coûteux. Il faut aussi payer pour le pain. Pour visiter le Colisée, il faut payer le billet, mais si vous prenez Roma Pass, vous pouvez entrer sans payer la visite. Pour plus d’informations, Roma Pass permet un transport illimité pour 2 ou 3 jours et comprend une ou deux visites de musée. Il y a deux options : Roma Pass 48 hours et Roma Pass 72 hours. Après cette découverte avec les Romains, vous pouvez visiter le mont Palatin, la célèbre colline où Romulus fonda les premières bases du futur Empire romain. Dans la soirée, vous pouvez aller au quartier Monti pour déguster un bon vin italien et des saucisses locales.
stelvio-196991_640
Le deuxième jour, vous pouvez visiter le plus petit pays dans le monde : le Vatican. La place Saint-Pierre est une grande esplanade. Un petit conseil, si vous venez tôt le matin, vous n’allez pas attendre pour entrer dans la basilique. Visiter la basilique est gratuit, mais si vous voulez grimper au sommet du monument, vous devez payer. Roma Pass ne permet pas l’entrée libre parce que le Vatican ne fait pas partie de la ville. Du haut il y a une belle vue sur la place Saint-Pierre. La vue depuis le sommet de la basilique vaut la peine. Une fois de retour vers le bas, vous pouvez aller à l’intérieur de la basilique. À l’intérieur, le décor est impressionnant : le sol avec de belles mosaïques, les murs richement décorés de scènes religieuses et surtout le plafond décoré de feuilles d’or. Tout est merveilleux et luxueux, incomparable avec les plus belles cathédrales dans d’autres pays. Quand vous visitez la basilique Saint-Pierre, n’oubliez pas de visiter les musées du Vatican où vous trouverez la chapelle Sixtine. Un conseil, si vous voulez acheter quelques souvenirs de votre visite, ne faites pas d’achats au sein du Vatican. À la sortie de la ville il y a un grand nombre de boutiques qui principalement offrent les mêmes objets à un prix abordable. Dans la soirée, il est bien d’aller à un bon restaurant et goûter de la cuisine locale. (https://www.lot.com/fr/fr/passagers-handicapes)