Les raisons pour visiter les Pays-Bas

road-472817_640

Les Pays-Bas sont un pays d’Europe de l’Ouest. On utilise souvent de manière impropre dans le langage courant le nom Hollande pour désigner les Pays-Bas dans leur ensemble. Pourtant, cette appellation désigne une partie de l’ouest du pays. Les plus grandes villes du pays sont : Amsterdam, Rotterdam et La Haye.

En Pays-Bas vous pouvez sans problème et tranquillement voyager à vélo. Les pistes cyclables sont apparues. Cela signifie aussi plus de vitesse. Et là où il n’y a pas de pistes cyclables, les routes sont tranquilles. De plus, le cycliste est prioritaire. Les routes sont étonnamment variées et intéressantes aussi. Il y a des dunes ondulantes, forêt côtière, canaux sur le côté de la route, routes de campagne, zones humides, digues, jolies villes et villages – tous avec de nombreux cafés et restaurants le long du chemin pour un arrêt au stand. De larges plages de sable blanc s’étendent sur des kilomètres. Les Pays-Bas ont quelques-unes des meilleures plages en Europe. Même en automne et en hiver, les plages sont occupées par les marcheurs et les personnes qui font du kitesurf ou du yachting. Les Néerlandais aiment le plein air et un peu de temps froid ne les met pas hors tension. De la terre, les plages sont cachées de la vue à cause des digues hautes. Donc l’ouverture d’un café avec une vue sur la mer n’est pas facile. La solution est de construire le café juste sur la plage. Presque dans chaque plage aux Pays-Bas vous trouverez des pavillons de plage avec des décorations de bougies, des cailloux, des coquillages et du bois flotté. Ils servent aussi une bonne nourriture et une bonne sélection de bière néerlandaise.
rastatt-820805_640
Aux Pays-Bas vous trouverez beaucoup de villes et villages charmants, comme p.ex. Amsterdam avec ses grands bâtiments étroits qui bordent les canaux et les rues étroites. Et bien sûr, il y a les non moins charmants vélos qui viennent dans toutes les formes, couleurs et tailles. En fait, cela décrit la plupart des villes aux Pays-Bas. Chaque partie du pays a sa part des villes et villages historiques. De plus, il y a la réponse des Pays-Bas à Venise, c’est Giethoorn, un village de canaux, des bateaux et des chaumières. Pour voyager aux Pays-Bas il ne faut pas connaître le néerlandais. Presque tout le monde parle anglais. Quand on demande au néerlandais s’il préfère qu’on lui parle en allemand ou en anglais, il hausse souvent ses épaules et dit que cela lui est égale. En ce qui concerne la langue néerlandaise, elle semble à mi-chemin entre l’allemand et l’anglais.