Raisons pour visiter Hambourg

bike-492670_640

La plupart des visites en Allemagne comprennent Berlin, Munich et peut-être un voyage le long du Rhin. Ce sont des endroits fantastiques à visiter, mais il y a tellement plus à voir en Allemagne. Hambourg, situé dans le nord du pays, est la deuxième plus grande ville du pays avec une atmosphère propre qui vaut bien un arrêt dans un voyage autour de l’Allemagne.

Situé sur une rivière qui relie la ville à la mer du Nord, Hambourg a une position significative depuis des siècles. Ses citoyens sont très fiers de son histoire maritime. Aujourd’hui, c’est l’un des ports les plus actifs en Europe. De nombreuses croisières incluent Hambourg sur leurs itinéraires. En raison de la proximité de Hambourg à la mer, c’est l’un des meilleurs endroits pour obtenir du poisson frais en Allemagne. Presque tous les restaurants servent des poissons et des fruits de mer. Le dimanche matin, le célèbre marché au poisson de Hambourg est l’endroit idéal pour voir les étals de poissons dans l’action et obtenir des poissons directement depuis le bateau. Bien que l’Allemagne est connue pour les saucisses, Hambourg est certainement l’endroit où aller pour un repas aquatique. Beaucoup de gens imaginent Oktoberfest quand ils pensent à l’Allemagne. Mais ceci est juste pour un aperçu de la Bavière, pas l’Allemagne dans son ensemble. Une visite à Hambourg offre une vue différente, mais toujours très germanique du pays. Ils ont leur propre accent, bières locales et une cuisine distincte. Presque partout où vous allez, vous serez près de l’eau et vous ne pouvez pas échapper à l’air de la mer. La façon dont la ville a été construite autour du port et l’influence de la mer a sur la ville rend Hambourg sensiblement différente de toute autre ville allemande.
city-1026227_640
Les amateurs d’art peuvent profiter de sept siècles d’art, du Moyen Age au contemporain, dans les trois bâtiments différents de Kunsthalle de Hambourg. Outre ses collections permanentes, le musée est reconnu sur l’arène internationale pour ses expositions spéciales qui attirent des milliers de visiteurs par an. Pourtant, il existe d’autres types de musées à Hambourg. Le Musée maritime explique l’histoire de Hambourg en tant que centre de commerce et d’expédition. L’une des attractions les plus populaires de Hambourg, Miniatur Wunderland, et un parc avec les miniatures des différentes constructions. Vous y trouverez le plus grand modèle de chemin de fer dans le monde, ainsi que des modèles de villes et un modèle d’aéroport qui fonctionne.