Prague – une destination en vogue

forest-781664_640

Prague est une destination qui semble toujours être en vogue. Présente sur la carte touristique depuis une longue période et toujours visitée volontiers par les touristes du monde entier. C’est une superbe ville médiévale qui unit une riche histoire, de vastes parcs, une vie nocturne de style Las Vegas et un peu de romantisme.

Il y a des éléments à ne pas manquer pendant votre séjour dans cette ville. Vous trouverez ici quelques conseils qui vous aideront à planifier votre itinéraire. Il est recommandé de prendre une visite guidée à pied. C’est une façon intelligente de vous orienter dans une nouvelle ville, apprendre un peu d’histoire et d’entendre sur les principales attractions. Toutes les compagnies d’excursion se rencontrent près de l’horloge astronomique de la Place de la Vieille Ville à 10 heures. Les visites guidées durent environ trois heures. Elles vous donneront un aperçu des principaux sites comme la Place de la Vieille Ville, le pont Charles, le château de Prague, le quartier juif et plus encore. Pendant votre séjour dans une capitale de la République Tchèque, vous devez absolument visiter le célèbre château de Prague. Toutes les visites à pied finissent à proximité de cet endroit. Le château, qui règne sur la ville, se compose de plusieurs sections : la cathédrale Saint-Guy, l’Ancien Palais Royal, la basilique Saint-George, la Ruelle d’or formée d’une rangée de maisonnettes miniatures, certaines pas plus hautes qu’un homme et autres. Vous pouvez acheter un billet pour visiter le tout ou une partie de ces sites. La structure la plus célèbre est la cathédrale Saint-Guy qui est un grand bâtiment que vous voyez quand vous regardez le château de l’extérieur des murs de la ville.
fantasy-220092_640
Après avoir admiré l’architecture, vous pouvez vous orienter vers la nature. Petrín Park est le plus grand et le plus beau parc de la ville, avec une vue panoramique sur Prague. Vous trouverez un jardin, un labyrinthe et une tour de guet qui ressemble à la Tour Eiffel. Dans ce parc énorme il est si facile de se perdre dans les arbres. Gardez à l’esprit que ce parc est sur une grande colline et marcher vers le haut peut être ardu. Il y a un funiculaire qui peut vous emmener vers le bas et vers le haut de la colline si vous ne voulez pas marcher. Après Petrín Park descendez vers Kampa, un quartier de la rivière, et visitez le mur de John Lennon. Vers la fin du communisme dans les années 1980, les étudiants ont commencé à écrire des paroles de John Lennon sur ce mur comme un moyen d’exprimer leurs doléances. Aujourd’hui, le mur représente l’amour et la paix. Les touristes sont autorisés à écrire ou peindre sur lui aussi.