Pourquoi visiter Bratislava

nature-760305_640

La Slovaquie est connue pour avoir unes des plus belles filles du monde et pour ne pas être chère. C’est surtout pour les touristes en provenance des pays occidentaux.

Il y a beaucoup de villes en Europe, mais seulement quelques-unes ont une atmosphère unique dont vous vous souviendrez. Bratislava est une de ces villes. Pourquoi ? On pourra en parler et parler. Voici quelques raisons. D’abord, les deux châteaux : Château de Bratislava, un endroit magnifique avec son propre musée et Château Devin qui est complètement en ruine, mais ouvert au public. La vieille ville est bondée avec des cafés et restaurants de différents types. Il suffit de marcher autour et trouver votre endroit préféré. L’une des activités les plus appréciées est de marcher dans le centre pendant la nuit. Il est éclairé magnifiquement et à un moment donné, parfois étonnamment, vous pouvez sentir que toute la ville est endormie. De jour, partout dans la ville vous rencontrez des artiste de rue offrant de peindre votre portrait ou des gens habillés en costumes. Ils ajoutent du charme à la petite vieille ville.
mai-tian-850326_640
Si vous aimez prendre des photos, les bâtiments colorés seront votre truc. De belles photos peuvent être prises presque sur chaque rue du centre de Bratislava. Il y a aussi beaucoup de statues symboliques. L’objet le plus photographié de vieille ville est Cumil, un homme sortant de la bouche d’égout. Bratislava est une ville pleine de musées et de galeries. Chacun en pourra trouver un de son intérêt. Ceux qui préfèrent la nature et aiment faire des promenades, peuvent visiter les jardins, des endroits agréables et pleins de fleurs. Parmi les plus visités on peut énumérer le jardin présidentiel et le jardin botanique. Malgré qu’il y ait toujours beaucoup de touristes et le centre-ville soit très animé, vous n’avez pas de sentiment de ville bondée comme dans les grandes villes. Les Slovaques sont en outre des gens sympathiques et accueillants en général. Vous sentirez le charme de Bratislava une fois que vous la visitez. Bratislava a beaucoup de petites rues mignonnes avec des cafés cachés. Même dans le centre-ville, grâce à ses petites rues, vous pouvez toujours échapper à un café avec seulement quelques personnes. C’est idéal pour lire un livre ou tout simplement profiter d’une conversation avec votre ami. Vous tomberez sans doute en amour avec les cafés de Bratislava. Il n’y a probablement pas de restaurant ou de café où ils ne serviraient pas quelques friandises. Bratislava est vraiment un paradis de sucrerie.