Passer une journée à Barcelone

family-755719_640

On peut sans doutes passer une vie à explorer la capitale de la Catalogne. Pourtant, une bonne nouvelle est telle que vous pouvez voir plusieurs morceaux en une seule journée. Si vous êtes tout simplement de passage pour une journée, ce sont des incontournables que vous ne devrez pas manquer pendant votre séjour.

Vous pouvez marcher directement depuis le port principal de Barcelone au cœur de la vieille ville en quelques minutes. On peut se promener tranquillement sur l’avenue emblématique Las Ramblas qui réunit le centre de la ville, c’est-à-dire la Place de Catalogne au vieux port où on peut voir la colonne de Christophe Colomb. Il est recommandé de s’arrêter à Plaça Reial et prendre une photo des  lampadaires ornés qui ont été conçues par Gaudi. Sur Las Ramblas vous trouverez aussi un marché alimentaire légendaire Boqueria où les chefs de la ville viennent s’approvisionner en olives, viandes,  poissons et crustacés frais ainsi que des fruits et légumes. Ne manquez pas la Plaça de Santa Maria où vous pourrez goûter des vins et des bières locales tout en profitant de la vue à une magnifique basilique Sainte-Marie-de-la-Mer du quatorzième siècle. Si vous avez du temps, vous devez absolument voir un musée remarquable de Pablo Picasso qui est situé dans un manoir médiéval. Quand vous commencez à avoir faim, il faut manger le déjeuner dans un restaurant local. Il est bien de faire un tour des tapas bars. Les poissons, les crustacés, les vins locaux – vous ne pouvez pas les manquer.
fall-535244_640
Quand vous pensez à Barcelona, vous dites Gaudi. Les oeuvres de cet architecte catalan célèbre sont très nombreuses dans la capitale de Catalogne. À Passeig de Gràcia, le boulevard le plus majestueux de Barcelone vous pouvez admirer La Pedrera et la Casa Batlló de Gaudi. On peut y voir beaucoup d’autres des plus célèbres joyaux architecturaux de Barcelone. Sans doute l’un des meilleurs sites emblématiques de l’Europe, La Sagrada Familia est une colossale et célèbre église inachevée d’Antoni Gaudi. Même si vous n’avez pas de temps d’aller à l’intérieur, déjà les façades finement détaillées sont tout simplement à couper le souffle. Après avoir visité la ville, il est bien de se reposer. Vu qu’on est dans une ville maritime, on repose le mieux sur la plage. Barceloneta est non seulement la plus célèbre plage de Barcelone, mais c’est aussi l’un des plus anciens quartiers de la ville. Vous y trouverez toute sorte de bars historiques et restaurants à tapas traditionnels.