Les pays en Europe oè un passeport est nécessaire

planification de voyage 1

Les citoyens de l’Union européenne peuvent circuler librement en Europe. Une carte d’identité ou un passeport ne sera pas nécessaire lorsque le voyage couvre l’espace Schengen. Cependant, il y a de tels pays sur la carte du Vieux Continent, à l’entrée de laquelle il sera nécessaire de présenter des documents.

Le groupe Schengen comprend actuellement les pays suivants: Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Estonie, Finlande, France, Gràce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Portugal, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse et Pologne. Dans ces pays, un passeport sera nécessaire dans des situations exceptionnelles. Cette situation peut se produire lorsque vous voulez monter à bord d’un avion. Les services concernés peuvent alors exiger une carte d’identité ou un passeport pour prouver votre identité.

Oè les documents seront-ils utiles?

planification de voyage 2Lorsque vous voyagez en Europe, vous n’avez pas nécessairement besoin d’un passeport. C’est parce que dans la plupart des pays il suffit d’avoir une carte d’identité valide. Cela sera nécessaire si vous avez l’intention de franchir les frontières de pays tels que: la Bulgarie, la Croatie, Chypre, l’Irlande, la Roumanie ou la Grande-Bretagne. Quelle est la raison? Ces pays, bien que faisant partie de l’Union européenne, n’appartiennent pas à l’espace Schengen. Cela signifie que chaque voyageur doit avoir les documents nécessaires et les présenter aux services appropriés. (https://www.lot.com/fr/fr/)

Carte d’identité ou passeport?

Selon la réglementation de l’Union Européenne, tout le monde peut actuellement voyager avec une carte d’identité ou avec un passeport. Cependant, afin de ne pas avoir de problèmes, la vérification des exigences formelles qui s’appliquent à cet égard dans le pays vers lequel nous allons est la meilleure solution. Lorsque des problèmes surviennent, il vaut la peine de contacter le consulat ou l’ambassade – ces entités sont tenues, entre autres, d’aider leurs compatriotes. Grâce à une information fiable, une assistance dans le domaine de la traduction ou de l’interprétation des règlements, il sera plus facile de résoudre tous les problèmes.

Il convient également de rappeler que pour entrer dans la plupart des pays, la carte d’identité doit ètre valable au moins six mois et le séjour dans un pays donné est généralement possible jusqu’è 90 jours. Dans le cas d’un séjour plus long, un visa ou un permis supplémentaire est requis.