Hambourg – une ville portuaire

Hamburg nuit

Hambourg est la deuxieme plus grande ville d’Allemagne et est située dans la partie nord du pays sur les rives de la riviere Elbe. Hambourg offre aux visiteurs des musées intéressants, des endroits charmants et  des monuments religieux et civils variés mais son avantage particulier est le port. La ville est le premier port du pays et l’un des principaux ports en Europe ce qui attire plusieurs touristes chaque année.

Le visage portuaire de Hambourg

Il est conseillé de commencer la visite de Hambourg par sa plus belle décoration – le port. Le quartier des entrepôts << la Speicherstadt >> est un des plus vastes complexes d’entrepôts au monde. Enfilade de bâtiments en brique rouge de style néo-gothiques, canaux et ponts sont classés comme un monument historique et inclus dans la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est possible de visiter ce quartier a pied ou en bateau. Vous pouvez aussi gagner le sommet de la tour de l’église Saint-Michel pour pouvoir admirer le panorama de ce lieu magnifique. Depuis plus de huit siecles on y organise le festival Hafengeburtstag. En outre, vous pouvez visiter le Musée d’épices, le seul musée de ce genre en Europe, le Musée de l’Automobile « Prototype », situé dans un ancien bâtiment de l’usine, le Hamburg Dungeon qui garantit des moments effroyablement drôles a travers 600 ans d’histoire de la ville de Hambourg ou le Miniatur Wunderland – le plus grand parc miniature de ce type dans le monde ou on peut voir les bâtiments, les trains, les montagnes et les forets en modele réduit.

Le visage culturel de la ville

HamburgCependant ce ne sont pas les seuls musées que vous pouvez visiter a Hambourg. Il y en a plus de 50 et plus de 300 salles théâtrales et musicales. C’est un véritable paradis pour les amateurs d’art. Parmi les musées et les institutions culturelles les plus intéressants et les plus appréciés on trouve la Kunsthalle de Hambourg – le musée d’art ou on peut voir les chefs-ouvres de Caspar David Friedrich, un peintre et dessinateur allemand, le Hamburg Museum consacré a l’histoire de la ville, le fascinant Musée maritime de Hambourg, un lieu idéal pour ceux qui sont passionnés par les navires, ou on peut admirer les collections de navires, bateaux, uniformes, équipements de navigation, cartes et atlas. Et quelque chose pour se détendre comme Sankt Pauli, située dans la partie nord du port de Hambourg. C’est un quartier de divertissement et de la vie nocturne. Si vous voyagez avec vos enfants, au lieu de visiter le Sankt Pauli, il est préférable de visiter le zoo de Hambourg. C’est l’un des premiers zoos ou les animaux se promenent librement et sont entourés de douves, pas fermés dans des cages. On y trove les animaux venant de partout dans le monde comme éléphants, girafes, tigres, lions ainsi que requins tropicaux, vols avec Polish Airlines LOT.