Découvrir fascinante Berlin

people-371230_640

Berlin est la plus grande ville et la capitale d’Allemagne, située dans la partie nord-est du pays, au bord de rivières Spree et Havel. C’est une ville de musées, de monuments mais aussi de divertissement et d’événements culturels. C’est pour cette raison que plus de 8,4 millions de touristes visite Berlin chaque année.

Les touristes appassionnés de l’histoire ont beaucoup de lieux à visiter. La porte de Brandebourg est le plus important et le plus célèbre monument de la ville, situé à l’entrée de l’ancien Berlin. Ce monument ainsi que le mur de Berlin simbolise la division de la ville et la guerre froide. Après avoir visité des monuments historiques, partez à la découverte de bâtiments religieux tels que l’église du Souvenir de l’Empereur Guillaume de style néo-roman construit en 1895, la cathédrale allemande de style néo-baroque et la Cathédrale française.
Il est intéressant de noter que Berlin rassemble plus de 175 musées. C’est un chiffre assez impressionnant. On y trouve l’île aux Musées inscrite sur la Liste du patrimoine mondial UNESCO avec le musée de Pergame, le musée de Bode, l’Altes Museum «Vieux Musée», le Neues Museum «Nouveau musée» et l’Alte Nationalgalerie «Galerie nationale». Les musées et les galeries d’art de Berlin sont reconnus dans le monde entier. Les jeunes artistes choisissent trés souvent Berlin pour exposer ses oeuvres d’art pour la première fois.
one-world-trade-center-336594_640
Berlin est aussi une ville de loisirs et de vie nocturne et propose une large palette d’activités culturelles et sportives. Tous les jours on peut assister à un spectacle dans l’un de nombreux théâtres et aller voir un film muet en noir et blanc ou en 5d pendant lequel les spectateurs peuvent sentir les odeurs. Un autre lieux à visiter absolument est la Tour de Télévision de Berlin haute de 368 mètres qui accueille le restaurant tournant, permettant d’admirer une vue de Berlin à couper le souffle.
Les personnes qui aiment les aquaparcs doivent visiter le Tropical Islands Resort. Ce parc aquatique situé à seulement 60 km de Berlin est la plus grande attraction de ce type en Europe. On y trouve la Lagon de Bali, le monde des fleurs tropicales, le Village de la nourriture tropicale, la forêt et la mer tropicale. Cet endroit fantastique est ouvert chaque jour de l’année, 24h sur 24.

Tous les monuments, attractions et événements  mentionnés ci-dessus attirent chaque année de nombreux visiteurs. Après une journée complète de divertissement, les touristes peuvent passer du temps dans un restaurant ou dans un bar et goûter des spécialités locales telles que les maultaschen, une sorte de ravioli de forme rectangulaire, et les knödel ou bien boire un bock de bière, la boisson nationale du pays. Berlin est l’une de ces villes qu’il faut visiter au moins une fois dans la vie.