Découvre Moscou – ville qui ne dort jamais

australia-1122891_640

Moscou est la capitale et la ville la plus peuplée de la Russie. Elle se trouve sur les bords du fleuve Moskova. Sa riche histoire et ses beaux monuments attirent chaque année des milliers de visiteurs. Voici les monuments à ne pas rater.

La Cathédrale Basile le Bienheureux, construite au XVIème siècle,  sous l’ordre d’Ivan de Terrible, est considerée comme le monument le plus célèbre de Moscou, certes grâce à ses 9 bulbes bariolés qui symbolisent huit jours de la bataille de Kazan où la Russie a vaincu les Tartares. L’intérieur de la cathédrale est aussi beau que la façade avec un dédale de couloirs menant aux chapelles et des icônes impressionnantes. Elle est particulièrement belle la nuit, illuminée par des milliers de lumières et délicatement recouvert de neige. Le Kremlin, un autre monument célèbre de la Russie est l’ancienne résidence des tsars et se trouve en plain centre de Moscou. Aujourd’hui il abrite le palais présidentiel. Le Kremilin est bordé de murailles et de 19 tours. C’est toujours un symbole du pouvoir et de l’autorité, inscrit sur la liste du patrimoine mondial UNESCO. Après la visite du Kremlin, il faut absolument visiter le Palais des Armures. C’est le musée qui présente une collection des trésors des tsars de la Russie tels que des insignes des couronnements impériaux, des armures, des armes, des costumes royaux, des carrosses et des trônes des tsars. C’est le plus ancien musée d’arts, apprécié dans le monde.
La place Rouge entouré par les principaux monuments comme le Kremlin, le Musée historique d’État et la Saint-Basilie est le cœur de Moscou et un must pour tout voyage en Russie. On peut y voir le mausolé de Lénine, socialiste, politique et homme d’État russe.
amsterdam-585356_640
On peut découvrir la grandeur et la richesse de Moscou même à travers ses stations de métro qui ont des airs de palais. Au lieu des tunnels sombres et sales on voit des œuvres architecturales du style Rococo: des colonnes, des moulures décoratives et des lustres-impressionantes. Les plus exceptionnelles sont les stations Kievskaya, Komsomolskaya, Mayakovskaya et Arbatskaya. Outre des monuments historiques, Moscou fascine par des plusieurs attractions. On y trouve des parcs d’attractions, des parcs aquatiques, des zoos et des centres commerciales. La superbe galerie Goum situé sur la place Rouge accueille plus de 200 boutiques et des restaurants de luxe. Le bâtiment de cette plus célèbre galerie marchande impressionne par sa beauté et son architecture extraordinaire. Les amateurs de théâtre devraient certainement visiter le théâtre de Bolchoi, l’un des plus prestigieux théâtres du monde. Sa troupe de ballet est appréciée par des connaisseurs. Moscou est une ville qui ne dort jamais. De nombreux commerces, salles de sport  et de fitness sont ouverts 24 heures sur 24.

Il est bon de visiter Moscou à chaque saison. Si vous ne savez pas que faire pendant les vacances d’hiver ou d’été, partez à Moscou. C’est un lieu idéal pour ceux qui aiment s’amuser et pour les amateurs de l’histoire.