Une courte visite à Szczecin

rock-235419_640

Quand vous êtes en vacances à Berlin, il est agréable de faire une excursion d’une journée en Pologne et Szczecin est la ville polonaise la plus proche. La ville se situe dans l’extrême nord-ouest de la Pologne et est la troisième plus grande ville portuaire de ce pays.

Avant de partir, il est bien de faire de recherches à l’avance. Si vous préférez comprendre les choses sur place, on doit se rendre compte que cela fonctionne rarement bien dans la pratique. Il est difficile de comprendre l’importance et l’histoire des choses. Vous pouvez passer à côté de quelque chose d’important sans même le savoir. Il est mieux d’abandonner cette façon de voyager et rechercher au moins les bases avant de partir. Szczecin était la capitale du Duché de Poméranie. On peut visiter un beau et magnifique Château des Duc de Poméranie. Dès les premières décennies du dix-huitième siècle, la ville a été connue en France sous le nom allemand Stettin. Elle faisait alors partie de la Poméranie prussienne. Voir les sites à Szczecin est aussi facile que de suivre la ligne rouge qui serpente autour de la ville. Ce sentier touristique pratique et bien marqué vous prend pour plus de quarante sites et attractions. Portant, Szczecin en beaucoup plus à voir.
rock-1090539_640
Une fois que vous apercevez les bâtiments de couleur pastel bleu et rose, vous pouvez être sûr que vous avez atteint la vieille ville et le cœur de Szczecin. C’est un bon endroit pour s’arrêter pour une bière polonaise ou une goutte de vodka. Si vous avez faim, il est préférable de vous diriger vers le bas de la promenade du front de mer pour pierogi et une vue magnifique. Quand vous retournez sur la place principale, vous pouvez voir un gothique hôtel de ville en brique qui date le quinzième siècle. C’est l’un des bâtiments de la vieille ville qui a survécu à la guerre mondiale. De loin, vous pouvez voir un bâtiment qui ressemble un peu à un gâteau de mariage.  C’est en fait le Château des Ducs de Poméranie, un château blanc magnifique dans un frappant style maniériste de l’architecture souvent vue en Pologne. Vous pouvez vous promener autour de la cour du château gratuitement ou payer pour aller jusqu’à la tour de cloche pour avoir une belle vue sur la ville. Szczecin est situé moins de deux heures sur l’autoroute de Berlin ou dans le train. Un bon moment pour visiter cette ville polonaise est le week-end en juillet et août quand il fait chaud et vous pouvez prendre un tram touristique d’époque autour de la ville.