Comment assurer un bagage?

aéroport

Lorsque vous partez en vacances, vous allez emballer des choses différentes – des vètements, un appareil photo, de l’argent, des cosmétiques, et mème une tablette ou un ordinateur portable. Si vous décidez de voyager en avion, vous ne serez pas toujours en mesure de transporter toutes ces choses avec vous – les bagages doivent ètre remis au personnel de l’aéroport. Préventivement, vous pouvez acheter une assurance bagages.

Pourquoi avez-vous besoin d’une assurance bagages?

L’achat d’une police a un but précis: protéger vos bagages non seulement contre la perte, mais aussi contre la destruction totale et les dommages légers. Ceci est important, surtout lorsque vous décidez de prendre des objets de valeur en vacances. En optant pour l’assurance de bagages, vous bénéficiez également d’une protection contre le vol.

Assurance des bagages – par oè commencer?

On ne peut pas acheter une police uniquement pour les bagages. Cela fait partie de l’assurance touristique. L’assurance des bagages est l’une des options supplémentaires de la police touristique. Elle protège votre équipement en cas de dommage, de perte ou de vol pendant le voyage.

L’assurance des bagages fait partie d’un groupe de polices volontaires. En conséquence, les polices proposées sur le marché sont diverses. Avant de prendre une décision d’achat, examinez attentivement l’offre spécifique. En particulier, vérifiez :

avionl’étendue de la responsabilité de l’assureur – parfois, certaines polices ne couvrent qu’un petit nombre de circonstances dans lesquelles des bagages ont été volés ou endommagés. Il vaut la peine de se demander si les événements dont nous avons peur sont couverts par la police.

l’assistance offerte par l’assureur – certaines sociétés garantissent une assistance immédiate. Il vaut la peine de choisir des polices avec cette option!

la somme assurée – c’est la valeur de l’équipement ou des bagages que vous voulez assurer. Plus il est élevé, plus le prix de la police est élevé. Son altitude est également affectée par la distance que nous devons surmonter. Un long trajet représente un risque accru de détérioration ou de perte de bagages. (LOT.com‎)

La valeur réelle ou de remplacement du bagage?

Lors de la détermination de la valeur du bagage, vous devez choisir si vous l’assurez sur la valeur réelle ou la valeur de remplacement. Dans le premier cas, l’indemnisation sera réduite par le taux d’amortissement. La deuxième option consiste à payer une compensation de manière à pouvoir acheter des articles de mème qualité ou à les réparer s’ils ont été endommagés.