Bonnes raisons de visiter Wrocław

car-456278_640

Un jour est trop court pour visiter Wroclaw parce que son patrimoine historique est culturel est extrêmement riche. En même temps c’est une ville moderne et multiculturelle, comptant de nombreux musées, théâtres et organisant des divers concerts et festivals, qui attire chaque année de plus en plus touristes venants de tous les coins du monde. C’est bien pour cela que Wroclaw a été élue la Capitale européenne de la culture de 2016.

La place centrale, appelée Rynek et  située dans la vieille ville, est le plus grand trésor de Wroclaw. Dans le passé  elle a servi comme le marché principal de la ville. Aujourd’hui c’est le lieu de rencontres des habitants et des voyageurs, entouré de nombreux cafés et restaurants. Des artistes de rue et des musiciens divertissent les passants du matin jusque tard dans la nuit. Au centre de la place centrale, se trouve l’Hôtel de Ville de style néo-gothique avec les ornements magnifiques sur les façades et l’horloge qui en plus de donner l’heure présente les phases de la Lune (http://www.lot.com/fr/fr/). On peut aussi y voir un pilori utilisé dans le passé pour punir publiquement des criminels. Aujourd’hui, il est juste une décoration. De même, en découvrant Wroclaw, il faut voir absoulement Le Panorama de Racławice, l’immense tableau panoramique de 114 mètres de longeur et de15 mètres de hauteur représentant la bataille de Raclawice en 1794 dans laquelle l’armée polonaise a vaincu les Russes. C’est l’une des rares œuvres de ce type dans le monde.budapest-1330977_640

Une personne qui n’a pas encore visité cette ville ne sais pas que Wroclaw est nomée la ville des nains grâce  à 283 nains placés dans les rues et ruelles. Ces petites figurines en bronze sont historiquement liées à Wroclaw et se réfèrent au lieu où ils se trouvent, comme le nain – inspecteur, près de la siège de l’Inspecion du Travail  ou le nain qui lave un hippopotame dans le zoo. Quand au zoo de Wroclaw, on peut y découvrir la varieté des animaux, y compris, entre autres, les éléphants, les giraffes et les chameaux. Récemment on a ouvert le pavillon inspiré de l’Afrique où on peut sentir le vrai climat africain, admirer des plantes exotiques et des animaux aquatiques qui nagent, on peutr dire, au-dessus de la tête. Les amateurs de nature seront ravi de visiter, unique dans l’Europe, le jardin japonais réputé pour sa beauté exceptionnelle et ses beaux paysages. En sortant du jardin, il y a une fontaine spectaculaire où on peut assister au spectacle de son et de lumière.

C’est seulement la petite partie d’attractions offrant par cette ville magnifique. Allez-y pour découvrir d’autres endroits incroyables et trouver les nains qui se cachent dans toute la ville. Trouvez-les tous!