Attractions touristiques de Tokyo

home-492107_640

Tokyo, la capitale de la monarchie parlementaire démocratique du Japon, abrite également le Palais de l’Empereur et le siège du gouvernement et du Parlement. Située sur la côte est de Honshu, la plus grande des îles principales du Japon, cette ville très peuplée est très intéressante.

L’une des villes les plus modernes du monde en termes de son infrastructure et la conception, en grande partie grâce au tremblement de terre du 1923 et la dévastation de la Seconde Guerre mondiale, Tokyo détient également le titre de la ville la plus chère du monde pour vivre.  Elle est aussi l’une des plus faciles à se déplacer grâce à son superbe réseau de métro et ferroviaire. Le côté culturel de Tokyo est célèbre pour ses nombreux musées, théâtres, festivals, cuisine internationalement connue et les sports professionnels des clubs, y compris le baseball, le football ainsi que des activités traditionnelles japonaises comme sumo. Il est également une ville riche en musique et le théâtre, avec de nombreux sites offrant les drames traditionnels et modernes, orchestres symphoniques et concerts pop et rock.
heide-290911_640
La principale attraction de Tokyo est le palais impérial avec ses beaux parcs et jardins du XVII siècle entouré de murs et de fossés. Toujours en cours d’utilisation par la famille impériale, le palais impérial se dresse sur le site où, en 1457, le seigneur féodal Ota Dokan a construit la première forteresse, le point à partir duquel la ville de Tokyo s’est répandue progressivement. Aussi célèbre que le palais est le pont de Nijubashi menant à son intérieur, une structure qui prend son nom de son reflet dans l’eau. Le mur de deux mètres d’épaisseur entoure le palais et ses portes dont l’une mène au jardin de l’Est, l’un des rares espaces ouverts au public. L’intérieur du palais est ouvert au public seulement deux jours par an, le jour de l’anniversaire de l’empereur et pour le Nouvel An. Dans le parc d’Ueno de Tokyo, vous pouvez visiter l’un des plus anciens musées du pays. C’est le Musée national de la nature et des sciences ouvert en 1871. Il est entièrement rénové et modernisé. Le musée abrite une vaste collection de documents relatifs à l’histoire naturelle et à la science, y compris de nombreuses fascinantes expositions interactives sur le développement de l’espace, l’énergie nucléaire et le transport. Le musée comprend de nombreuses expositions de créatures préhistoriques et du peuple japonais, y compris les coutumes et les costumes traditionnels, ainsi que de nombreuses excellentes expositions scientifiques et technologiques. (https://www.lot.com/fr/fr/planifiez)