Atrractions à Vienne

gftt

Vienne est la capitale et la plus grande ville d’Autriche, située dans la partie nord-est du pays, au bord de la fleuve Danube. C’est une ville pleine des endroits magnifiques et des monuments célèbres. Grâce à son pantrimoine historique et culturel, Vienne est la plus visitée d’Europe et chaque année elle reçoit des millions de visiteurs. En 2001 le centre historique de Vienne a été inscrit sur la Liste du patrimoine mondial UNESCO.

Le château de Schönbrunn, l’ancienne résidence de la famille royale est un de plus beaux bâtiments du style baroque en Europe. Le château et le jardin, construits après l’invasion turque en 1696, ont été entièrement transformés pendant le règne de Marie-Thérèse d’Autriche. Le château dispose de 1441 chambres dont 45 sont ouverts au public. Les intérieurs du château sont richement décorés en style Rococo. Le château de Schönbrunn en raison de sa importance historique et de son emplacement unique est l’un des principaux sites touristiques de Vienne.highway-945477_640
La cathédrale Saint-Étienne est un autre élément significatif de la culture autrichienne. Ce bâtiment du style gothique est long de 107,2 mètres et large de 34,2 mètres. Il possède quatre tours splendides. Pour accéder à un point de vue situé sur l’une des tours il faut grimer les 343 marches. Cela vaut peine de le faire parce que le panorama de la ville est impressionnante. La cathédrale est riche de 22 cloches dont l’un, le plus célèbre Pummerin, est la troisiéme plus grande cloche d’Europe qui sonne seulement pour les grandes fêtes religieuses. L’intérieur de la cathédrale a changé au fil des siècles jusqu’ à l’époque baroque.

Après avoir visité des sites historiques vous pouvez aller voir la tour du Danube, construite en 1964. Avec ses 252 mètres de haut, elle est l’un des plus hauts bâtiments à Vienne et permet d’admirer une vue de la ville à couper le souffle. Les personnes très courageuses peuvent faire du saut à l’élastique de la tour. Une autre attraction, La Grande Roue de Vienne de 64,75 mètres de haut se trouve à l’entrée du Prater de Vienne le parc à thème le plus ancien dans le monde. Il a d’innombrables attractions telles que, par exemple, des chaises volantes, des trampolines, des cabinets  du rire et des labyrinthes. On y trouve aussi le célèbre musée de figures de cire Madame Tussauds qui compte plus de 71 sculptures des stars internationales.

Les monuments et les attractions mentionnés ci-dessus ne sont qu’une petite partie de ce que la capitale autrichienne a à offrir. Il faut aller à Vienne pour découvrir la beauté de cette ville, profiter de sa richesse culturelle, goûter le Sachertorte, le plus célèbre gâteau viennois et d’autres plats traditionnels, écouter de la musique et mieux connaître l’histoire de cette ville fascinante.