Atmosphère unique de Francfort

gate-869378_640

La ville de Francfort-sur-le-Main est souvent considérée comme la porte d’entrée de l’Europe. Elle bénéficie d’une diversité prospère et expressivité culturelle. Il y a de nombreux sites à voir : des bâtiments historiques à l’architecture plus moderne, des spectacles de rue, des boutiques fabuleuses. Ce qui fait peut-être de Francfort la grande ville la plus unique en Allemagne est le fait qu’elle n’est pas touristique.

Vous pouvez admirer l’ensemble du paysage urbain de Francfort de la plus haute tour construite par l’architecte Norman Foster. Commerzbank Tower est un bel endroit pour prendre des photos, admirer un coucher de soleil ou tout simplement avoir une meilleure vue sur cette charmante ville. Ce qui n’est pas également à manquer est la maison du célèbre écrivain Johann Wolfgang von Goethe, l’un des plus précieux anciens habitants de Francfort. Vous pouvez voir le bureau utilisé par Goethe pour écrire et marcher dans les couloirs de la version recréée de l’endroit où il a vécu et écrit. Vous y trouverez aussi l’Université Johann Wolfgang Goethe qui est l’une des plus grandes universités d’Allemagne. Si vous ne le savez pas encore, Francfort est célèbre pour son Apfelwein, ou Ebbelwoi, comme il est parfois appelé. Ceci est un cidre de pomme qui est produit avec l’amour et l’enthousiasme dans les environs de la ville. Vous pouvez trouver quelques vieux bars de cidre sur les charmantes rues pavées du quartier de Sachsenhausen. La zone se trouve juste au sud de la vieille ville et est un endroit agréable et délicieux pour passer un après-midi.
east-coast-343841_640
Francfort possède de nombreux musées. La plupart d’eux se trouvent sur le Schaumainkai qui en fait une très belle promenade. Le plus grand musée d’Allemagne est le musée Senckenberg qui présente au public le plus vaste ensemble de grands dinosaures en Europe. C’est un musée d’histoire naturelle qui avec des milliers de pièces affiche tout : des tombes égyptiennes à des fossiles d’amphibiens. Vous pouvez voir les merveilles naturelles qui sont à la fois éducatives et passionnantes pour les personnes de tous âges. Le centre ville est très commerçant, notamment avec la Zeilstraße dans laquelle se trouve la Zeilgalerie. Dans cette zone piétonne énergique vous trouverez des meilleurs achats que Francfort a à offrir. Connue affectueusement comme la Cinquième Avenue de l’Allemagne, la Zeil a de merveilleuses boutiques de luxe et un énorme centre commercial de 10 étages appelé Zeilgalerie. Si vous voulez acheter des produits de grandes marques, vous ne pouvez pas éviter cet endroit.