Amsterdam : pour le corps et pour l’âme

path-867224_640

Amsterdam est la capitale du royaume des Pays-Bas couramment appelé la Hollande. Bien que le centre administratif et politique se trouve à La Haye, c’est Amsterdam qui est la plus grande ville néerlandaise. C’est aussi un important centre économique et financier d’Europe.

Beaucoup de touristes de tous les coins du monde visitent cette ville chaque année. Amsterdam offre des attractions qui peuvent satisfaire les goûts des touristes les plus exigeants. Chacun y trouvera quelque chose et pour le corps et pour l’âme. Visiter le quartier rouge ou le musée Van Gogh ? Pourqoi pas les deux ? Coffee shop ou brasserie ? À chacun son goût. En plus, il ne faut pas connaître le néerlandais pour communiquer. La grande majorité des habitants connaissent l’anglais. Ils parlent également l’allemand et le français. Les deux images souvent associées à Amsterdam sont les « quartiers rouges »  et les coffee shops. De Wallen, le cartier rouge le plus connu, où  dans les cabines éclairées de rouge les femmes offrent ses services, est devenu une attraction touristique incontournable. La vente libre de drogues douces attire beaucoup de touristes aux coffee shops où on peut acheter du cannabis. Vu que dans la plupart des pays la vente et la consommation de cannabis ne sont pas tolérées, les coffee shops sont devenus très attrayants.
luxury-home-389263_640
Amsterdam est également une capitale culturelle de pays. Les musées les plus importants sont situés sur le Museumplein (la « Place des Musées »).Le mu sée Van Gogh, consacré entièrement au peintre néerlandais Vincent van Gogh, est l’un des musées les plus visités au monde. Une collection impressionnante d’œuvres de cet artiste postimpressionniste comprend entre autres Les Tournesols. La série Les Tournesols est composée de sept tableaux.  À Amsterdam les touristes peuvent admirer uniquement le Vase avec quinze tournesols du janvier 1889. Les gourmets le savent très bien. Une bonne cuisine locale fait du bien pour le corps et pour l’âme. Quand on est à l’étranger, il faut absolument déguster les spécialités locaux. Les amateurs de bières trouveront à Amsterdam beaucoup de brasseries. On peut y trouver des établissements artisanaux et aussi les grands groupes internationaux. Et, ce n’est pas un secret que la bière va bien avec le fromage. Les Pays-Bas sont réputés pour les fromages. Bien que ce soit la France qui occupe la première place dans la production de fromages, il est intéressant de déguster les fromages néerlandais comme : edam, gouda ou maasdam.