Les amoureux à Paris

paris-882702_640

Paris est la capitale de la France et en même temps la capitale des amoureux. C’est une ville top sur la liste des endroits les plus romantiques du monde. C’est pour cette raison que de nombreux hommes invitent leurs femmes à Paris pour proposer le mariage. Paris est aussi la destination idéale pour le voyage de noces. Voici ci-dessous 4 raisons pour lesquelles la capitale de la France est le meilleur endroit pour les couples.

La tour Eiffel est le plus célèbre monument de Paris. Cette dame de fer est considerée comme le symbole incontesté de la France. C’est le plus haut bâtiment de la ville et le cinquième en France, situé dans la partie ouest du centre-ville, à l’extrémité nord-ouest du Champs de Mars. Elle permet d’admirer le plus beau panorama de Paris à couper le souffle.  Au 1er et au 2ème étage de la Tour Eiffel il y a les restaurants qui proposent une cuisine élégante et savoureuse, parfaite pour un dîner romantique. La terrasse panoramique de l’Arc de Triomphe offre un très joli point de vue sur les Champs-Elysées et sur tout Paris. Ce monument haut de 50 mètres, construit sur la demande de Napoléon Premier en 1806 est l’un des endroits préférés des amoureux.
Les amoureux aiment aussi les promenades romantiques. Les jardins de Versailles sont un endroit idéal pour passer du temps en couple et pour faire des jolis photos. On y trouve 55 fontaines et le jardin crée par André Le Nôtre, consideré comme le prototype du jardin à la française, en raison de ses décoration et de son élégance.
paris-348797_640
Paris offre de nombreuses possibilités de passer une soirée inoubliable à deux. Les amoureux ont le choix parmi les meilleurs restaurants où on peut goûter des plats typiques français comme le fois gras, les escargots au beurre et les cuisses de grenouille ou boir une verre de champagne, la boission de l’amour. Les gourmands de sucreries seront vraiment au paradis dans les fameuses pâtisseries parisiennes. Après un dîner romantique, on peut faire une promenade au pont des Arts,traversant la Seine, menant de l’Institut de France jusqu’à la cour carrée du Louvre, qui est le vrai symbole de l’amour. On y trouve de nombreux cadenas accrochés par des couples qui veulent garder l’amour éternel.

Sans aucun doute Paris est la capitale mondiale du romantisme. L’ambiance magique et chaleureuse de cette ville permet de passer des moments agréables et de s’amuser en couple. Les endroits mentionnés ci-dessus ne sont qu’une petite partie de ce que Paris offre aux amoureux.