Un agréable séjour en Italie

switzerland-177595_640

La beauté de ses paysages, son riche patrimoine et de nombreuses traditions anciennes font d’Italie une destination attrayante et pleine de surprises. Coincée entre la mer et les montagnes, l’Italie est célèbre pour son climat doux, petits ports, villages au bord de mer et d’oliviers.

L’Italie centrale est connue par ses attractions culturelles, de Sienne à Pérouse et de Florence à Assise. Rome est un musée en plein air. Ceci est l’une des grandes révélations lors d’un voyage vers l’Italie célèbre pour les temples et amphithéâtres romains, innombrables églises, symboles du christianisme, palais de la Renaissance, fontaines et places baroques et ruelles médiévales. Tout cela fait un lieu où tous les styles sont réunis. Comme il est dit que tous les chemins mènent à Rome, allez et laissez-vous enchanter par sa beauté et charme unique. N’oubliez pas de découvrir Venise, l’île de l’amour. Goûtez la cuisine vénitienne qui est un vrai régal.  Les amateurs de shopping devraient aller à Milan, la ville de la mode et de grandes marques. Dans Quadrilatero della moda se concentrent les bijoutiers, boutiques et showrooms de design. Le quartier est entouré de quatre rues célèbres pour de nombreuses boutiques des noms les plus importants de la mode.times-square-923269_640

Il est bien de savoir que le climat est essentiellement méditerranéen en Italie. Donc, il fait chaud en été, il fait beau au printemps et en automne et l’hiver est relativement humide et doux, mais tout dépend des régions. À l’intérieur, le climat est continental et les hivers peuvent être très difficiles, surtout dans les montagnes. Sur la côte, la chaleur est plus importante et peut être très élevée dans le sud. Dans le sud de l’Italie, la chaleur est très importante et peut être flamboyante en été. Il est fréquent que la température est supérieure à 40 degrés. Le climat est méditerranéen africain. Près de la côte, il y a souvent aussi les tempêtes de sable du vent du Sahara. Ces phénomènes sont propres à la Sicile, Sardaigne et Calabre. Dans le golfe de Naples, les hivers sont très doux. De jour, la température est de 15 à 20 degrés. L’Italie du Nord est montagneux. En hiver, il y a beaucoup de neige, pluie et brouillard, même sur la faible hauteur. La région du grand lac connaît les températures froides avec beaucoup de brouillard. En été, il fait chaud. Il y a aussi un micro-climat autour du lac de Garde. Au centre, en Toscane, il fait moins froid que dans le nord en hiver, mais plus de pluie hors saison. Ces régions sont visités à la fin du printemps ou au début de l’automne. (Polish Airlines LOT)