À ne pas manquer à Cravcovie

italy-634155_640

Cracovie a toujours été une ville charmante. C’est le chef-lieu de la voïvodie de Petite-Pologne et une des plus grandes villes en Pologne. C’est aussi une ville très importante en Europe centrale.

Avant Varsovie c’est Cracovie qui était la capitale de la Pologne et elle est souvent considérée comme le véritable centre du pays. C’est le centre culturel et scientifique du pays. L’Université jagellonne est la deuxième plus ancienne université d’Europe centrale après celle de Prague. Le pape Jean Paul II était évêque et puis archevêque de Cracovie encore comme Karol Woltyła. En 1978 le centre historique de Cracovie a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce centre historique est la fierté de la Pologne : des monuments majestueux architecturaux, des voies pavées, des trésors culturels, des cours intemporels, des œuvres d’art inestimables et des jardins de bière légendaires. Le centre de Cracovie peut être divisé en deux sections principales – la vieille ville et Kazimierz (l’ancien quartier juif) avec Wawel lake-1009569_640(l’ancien château royal) dominant entre eux. La ville historique est situé au pied de la colline du Wawel. Ces trois parties sont incontournables pour ceux qui visitent la ville, même si c’est juste pour un jour. On peut passer la journée dans des rues pavées, des cours, des cafés, des clubs et des musées de la vieille ville et Kazimierz. Pourtant, il ne faut pas hésiter à faire un voyage à travers la rivière dans Podgórze – sans doute le quartier le plus évocateur et mystérieux de la ville. Le sentier du patrimoine juif également conduit naturellement de Kazimierz dans Podgórze, où la pire horreur de l’occupation nazie de Cracovie a eu lieu.

Juste à l’ouest de la vieille ville se trouve Zwierzyniec, la partie la plus verte de Cracovie, et le plus unique centre de ses attractions de plein air, Monticule de Kościuszko. Vous pouvez aussi visiter Nowa Huta, une des deux seules villes socialistes réalistes planifiées et construites. Elle a été conçue pour être l’antithèse à la fois culturellement et esthétiquement de vieille ville de Cracovie. Avec ses très nombreuses boutiques de souvenirs et ses marchands de bagel et de bretzels à tous les coins de rue, Cracovie est devenue un centre touristique important au point de vue national et international. Ceux qui vont passer dans la région une semaine ou plus devraient sérieusement envisager des excursions vers les mines de sel à Wieliczka et l’ancien camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau.